Je ne veux pas vous donner de frissons, mais il pourrait y avoir jusqu'à 100 espèces différentes d'insectes vivant dans votre maison.
Si vous trouvez des insectes domestiques communs lorsque vous emménagez, ne paniquez pas. Il est généralement assez simple de s'en débarrasser.
Poursuivez votre lecture en jetant un coup d'œil à certains des insectes que vous pourriez rencontrer dans votre nouvelle maison.
1. Les puces
Si le propriétaire précédent avait des animaux de compagnie, alors il y a de fortes chances que vous trouviez quelques puces. La probabilité est que vous remarquiez leurs morsures avant de les repérer réellement. Les piqûres de puces peuvent être assez douloureuses et ont tendance à persister pendant un certain temps. Une fois que vous saurez qu'elles sont là, vous en verrez probablement quelques-unes sauter de temps en temps.
Si vous n'êtes pas sûr, essayez de mettre un bol d'eau directement sous une lampe sur le sol. Ajoutez une goutte de détergent pour réduire la tension superficielle de l'eau. Le matin, si vous avez des puces, vous en trouverez plusieurs au fond du bol. Les sprays anti-puces permettent généralement de s'en débarrasser assez rapidement, ou vous pouvez faire appel à un professionnel.
2. Les termites
Les termites peuvent causer de sérieux dommages à votre maison, donc si vous en trouvez, vous devez vous en occuper immédiatement.
Il est bien plus facile de repérer les dégâts causés par les termites que les insectes eux-mêmes. Recherchez les dégâts sur le bois ou les excréments des termites, qui sont de petits tas de granulés de bois ressemblant à du marc de café ou à de la sciure. La découverte d'ailes de termites est un autre signe évident.
Si vous trouvez des termites, faites appel à un professionnel pour s'en occuper. Ce n'est pas quelque chose que vous devriez aborder par vous-même.
3. Les punaises de lit
Si vous avez déménagé dans une nouvelle maison, vous avez probablement apporté votre propre lit avec vous. Vous serez donc à l'abri des punaises de lit, n'est-ce pas ? C'est faux ! Les punaises de lit sont très douées pour s'installer sur les humains, les animaux domestiques et tout ce qui bouge. Vous pouvez finir par attraper des punaises de lit dans votre maison et les transporter dans votre propre lit. Vous le saurez rapidement lorsque les piqûres apparaîtront.
4. Les punaises puantes
La dernière chose que vous voulez est que votre nouvelle maison sente mauvais. Cela pourrait être le cas si vous avez des punaises puantes.
Ces insectes doivent leur nom à l'odeur désagréable qu'ils dégagent lorsqu'ils sont dérangés. Si vous en trouvez, ne les piétinez pas. Cela ne ferait qu'aggraver l'odeur. L'une des façons les plus simples de se débarrasser des punaises est de les aspirer. Assurez-vous de vider l'aspirateur à l'extérieur et bien loin de la maison pour empêcher l'odeur, et les punaises, de rentrer à nouveau à l'intérieur.
Est-ce que vous avez des problèmes avec l'un de ces insectes nuisibles ?
Si vous trouvez l'un de ces insectes domestiques courants dans votre nouvelle maison, ne paniquez pas.
Il existe des mesures que vous pouvez prendre vous-même pour éliminer le problème. Si celles-ci échouent, faites appel à un professionnel qui pourra s'en occuper pour vous. En un rien de temps, vos parasites auront disparu et vous pourrez profiter pleinement de votre maison.