Combattre les cafards : tout commence par une bonne hygiène

 Les cafards font partie des nuisibles les plus dégoûtants. Afin de vous débarrasser de ces derniers, il vous faut rapidement agir et nettoyer à fond la maison à toute apparition, car l’hygiène est primordiale, et traiter avec un insecticide ou une technique naturelle. Quelles sont alors les meilleures astuces à suivre pour les éradiquer ?

Tout savoir sur ces nuisibles

Si vous entendez parler de blattes ou de cafards, notez qu'il s'agit de la même espèce d’insecte. Les voir à la maison devient souvent un vrai cauchemar. Ces nuisibles raffolent de la chaleur et l'humidité et s'installent en général dans la cuisine ou dans la salle de bains, mais il est aussi possible de les retrouver dans des fissures, derrière les appareils d'électroménager, les plinthes, les meubles, les canalisations, derrière un cadre… Pour éviter d’avoir des cafards chez vous, il vous suffit de respecter quelques règles d'hygiène plutôt basiques. Si ces petites bêtes ont malgré tout élu domicile dans votre salle de bains ou cuisine, il y a certaines précautions à suivre au quotidien, des techniques naturelles pour les éradiquer, mais également des comment bien utiliser les insecticides comme dernier recours. Il y a de nombreux insecticides qui peuvent neutraliser les cafards. Des insecticides composés de terre de diatomées sont recommandés, car ils sont très efficaces et ne sont pas toxiques. Une semaine après le traitement, les nuisibles sortent en nombre pour mourir. Pour éviter les effets nuisibles, cliquez sur ce site spécialisé

Quelles sont les précautions contre les cafards ?

Pour éviter que des cafards s'installent dans votre maison, il faut prendre des précautions au quotidien. Il y a des astuces qui vont permettre de ne pas attirer les petites bêtes. Évitez de laisser traîner la nourriture, les substances renversées et l'eau. Conservez les aliments dans quelques boites hermétiquement fermées. Nettoyez régulièrement votre cuisine, particulièrement la hotte de la cuisine et les appareils électroménagers, qui peuvent être encombré par des projections de graisse. Évitez de traîner votre vaisselle. Il ne faut pas jeter de la nourriture dans un vide-ordure sans l'avoir mise préalablement dans un sac en plastique bien fermé pour que rien ne coule de ce dernier. Passez continuellement l'aspirateur. Luttez contre le moisi et l'humidité. Les cafards aiment bien l'eau et raffolent des lieux humides et chauds. Il ne faut pas oublier l'eau et la nourriture des animaux de compagnie. Puis, n’oubliez pas aussi les litières ou les paniers de ces animaux qui pourront se transformer en "nid à bestioles". La propreté est donc la solution pour éradiquer tout insecte.

Quelles sont les solutions naturelles anti-cafard ?

En cas d'infection, il est conseillé de faire un nettoyage de printemps dans votre cuisine. Si vos appareils électroménagers ne sont pas tous encastrés, il est convenable de les débrancher pour laver à fond les côtés non accessibles au quotidien. Effectivement, il suffit juste d'une paroi assez graisseuse derrière les plaques de cuisson pour optimiser la survie et la reproduction de beaucoup de blattes. Par ailleurs, l'alimentation de vos animaux de compagnie pourrait devenir un casse-tête en cas d'invasion par des cafards. Un meilleur moyen de tenir les petites bêtes éloignées des gamelles et de mettre ces dernières dans une petite bassine remplie en cas d'invasion par des cafards d'eau savonneuse. Jetez aussi après chaque usage le sac de votre aspirateur pour ne pas garder des œufs de cafards dans la maison. Par ailleurs, vérifiez la bonne aspiration et prenez garde à ce qu'il ne rejette aucune particule de poussière. Utilisez un absorbeur d’humidité si c’est nécessaire. Il est aussi faisable d'acheter les pièges collants visibles en grande surface sur lesquels vont s'engluer les cafards. Par ailleurs, il est possible de les faire vous-même : il est faisable de piéger des cafards avec des boites de conserve et l'intérieur sera badigeonné de vaseline. Dans la boite, placez des aliments qui vont attirer les cafards.