Une maison propre peut toujours être infestée de punaises de lit. Les punaises de lit voyagent toujours et si elles se nourrissent de sang humain et de monoxyde de carbone produit par les humains, elles restent et le pire, c'est qu'elles se multiplient. Le lavage fréquent du linge infesté peut réduire leur nombre, mais il existe toujours un risque potentiel qu'elles ne soient pas totalement éliminées en raison de leur corps plat. Les punaises de lit sont à peine visibles à l'œil nu. Elles peuvent se faufiler dans les matelas, les meubles ou les fissures des murs. Bien que les punaises de lit ne provoquent pas de maladies, leurs piqûres qui démangent peuvent provoquer de graves irritations de la peau. Dans les pires cas, elles peuvent provoquer un choc anaphylactique. Il s'agit d'une réaction allergique potentiellement mortelle. Donc, si vous soupçonnez la présence de punaises de lit sous votre matelas Jor sur le canapé, apprenez à vous débarrasser des punaises de lit à l'aide de simples produits chimiques de nettoyage trouvés dans votre maison. Voici quelques remèdes à faire soi-même pour traiter les punaises de lit.
Utiliser la chaleur extrême ou le froid extrême
Les punaises de lit peuvent être tuées à des températures chaudes supérieures à 60 degrés Celsius. Lavez vos vêtements et votre literie à la température la plus élevée de votre machine à laver. Les articles non lavables peuvent être placés dans un environnement extrêmement froid comme le congélateur. Placez-les dans un sac en plastique et secouez-les pour éliminer les punaises de lit et les œufs.
Terre diatomée
La terre diatomée est un sable d'origine naturelle. Elle ne contient pas de produits chimiques et elle provient principalement de fossiles d'organismes aquatiques. Elle est rugueuse qu'elle se sentira tranchante sur les punaises de lit les déchiquetant en morceaux. Cependant, n'utilisez pas le sable de qualité alimentaire, mais plutôt le sable antiparasitaire, en raison de la présence d'arsenic et de plomb. La qualité antiparasitaire doit être tenue hors de portée des enfants, car son ingestion peut provoquer un empoisonnement. Pour l'utiliser, saupoudrez-le sur la zone infestée par les insectes après avoir lavé votre linge à l'eau chaude. Laissez-la pendant deux jours et passez l'aspirateur sur la zone pour récupérer la poudre et les punaises de lit mortes. Le borax est une substance ménagère courante pour tuer les punaises de lit. Utilisez-le lorsque vous lavez des draps ou du linge de maison infestés Pour l'utiliser, saupoudrez du borax sur la zone affectée. Laissez agir pendant au moins 24 heures, puis passez l'aspirateur si nécessaire. Il est recommandé d'utiliser un type de borax plus fin car il élimine les punaises plus efficacement par rapport au type plus grossier.
Péroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé pour pulvériser les punaises de lit. Bien que certaines études disent que l'alcool à friction est un spray de contact plus fort que ce type de produit chimique.
L'alcool à friction
L'alcool à friction est un bon spray pour tuer les punaises de lit, y compris les larves et les œufs. Vaporisez l'alcool sur les surfaces ainsi que sur les cachettes des punaises de lit. Utilisez-le avec prudence car il est pur et hautement inflammable à forte concentration. L'eau de Javel peut être utilisée comme spray de contact pour tuer les punaises de lit. Il suffit de l'utiliser avec prudence car elle laisse une tache car c'est un produit chimique de nettoyage très fort. Le vinaigre fonctionne mieux lorsqu'il est utilisé en conjonction avec d'autres remèdes maison comme la terre de diatomées. Il peut tuer les punaises de lit mais il peut se débarrasser des larves. Vaporisez-le sur les meubles, le sol et les fissures des murs où les punaises de lit peuvent éventuellement rester et se cacher.
Lavande et huile de menthe poivrée
L'odeur de la lavande et de la menthe poivrée fait fuir les punaises de lit. Ces huiles lorsqu'elles sont diluées pour faire un spray peuvent se débarrasser des larves et son odeur peut repousser les punaises de lit. Ces remèdes maison peuvent être votre première ligne de défense lorsque vous constatez des signes de présence de punaises de lit dans votre maison, comme des piqûres d'insectes sur votre peau et de petites taches de sang sur votre linge. Dès que vous voyez l'un de ces signes, traitez-le immédiatement. Nettoyez et aspirez tous les endroits possibles où elles pourraient se cacher pour éviter toute propagation.